Autolaveuse : Quel produit utiliser ?

Le lavage des sols avec une autolaveuse exige l'utilisation d'un détergent spécialement conçu pour ce type machine de nettoyage professionnelle. Quel produit nettoyant spécial autolaveuse utiliser pour éviter les problèmes et assurer la durée de vie de votre matériel ? Peut-on utiliser un détergent écoresponsable ? On vous explique tout.

Autolaveuse professionnelle


L’autolaveuse associe les fonctionnalités d’une monobrosse et d’un aspirateur à eau. Elle permet le nettoyage et la désinfection mécanisés des sols, et sèche les sols en un seul passage.

C’est donc la solution idéale pour entretenir les sols dans les environnements professionnels : collectivités, lieux publics, bureaux, industries agroalimentaires, entrepôts, milieux sensibles de la santé.

Pour assurer la durée de vie du matériel, il est très important d’utiliser un produit non moussant pour autolaveuse.

Produit nettoyant non moussant spécial autolaveuse

Pour un nettoyage efficace et une longue durée de vie de votre équipement, les produits utilisés doivent être non moussants ou peu moussants.

L’explication se trouve dans le principe de fonctionnement de la machine. Après avoir répandue la solution détergente stockée dans le réservoir et avoir brossé les surfaces par la rotation de brosses ou de disques, l’autolaveuse aspire l’eau chargée de salissures jusque dans le réservoir destiné à récupérer la solution sale.

Or, l’autolaveuse est équipée d’un flotteur de sécurité qui coupe le circuit d'aspiration lorsque le réservoir est plein afin d'éviter tout débordement des eaux usées sur les parties électriques. La mousse des détergents provoque le déclenchement inopportun du flotteur de sécurité de l'auto laveuse alors que le réservoir n’est pas rempli au maximum, réduisant ainsi la durée d'utilisation de votre machine.

En outre, si le détergent utilisé produit de la mousse, celle-ci va s’introduire dans le moteur d'aspiration et créer une humidification qui peut, à force, créer un court-circuit.

Conseil : vérifiez toujours la présence du pictogramme autolaveuse sur l’étiquette de votre produit nettoyant.

Les principaux détergents pour autolaveuse

Le dégraissant pour autolaveuse

Parfumé ou non, le produit dégraissant pour autolaveuse est recommandé pour les entretiens réguliers et permet de nettoyer en profondeur tous les types de revêtements de sols.

Le décrassant pour autolaveuse

Idéal pour les nettoyages difficiles et la remise en état, il élimine radicalement les graisses, les huiles les plus résistantes et supprime les traces noires et les salissures industrielles sur les sols cimentés, peints, carrelés etc : traces roues, de pneus, de chariots, de semelles de chaussures, huiles collantes et poussiéreuses…

Notre choix : le Décapant sol universel surpuissant - bidon de 5 L Delcourt

Le décapant cire et émulsion pour autolaveuse

Il élimine radicalement les émulsions cirées même les plus anciennes et les plus tenaces sur les revêtements thermoplastiques, le carrelage, le vinyle…

décapant cire autolaveuse puissant

 


Avantages

- Décapant sol sans rinçage

- Haut pouvoir solubilisant

- Élimine rapidement les couches de cire

- Formule concentrée pour les professionnels

 

Décapant autolaveuse

L’antimousse pour autolaveuse

Ce liquide additif permet de prévenir ou de détruire la mousse qui peut se former dans le bac de récupération.

Le désinfectant pour autolaveuse

Ce produit biocide est conçu pour tous les environnements où il y a un risque de contamination bactérienne. Il élimine jusqu'à 99,9999 % des bactéries et virus contenus sur les surfaces et dans l'air. Il s’emploie sur des surfaces propres et nettoyées. Vous pouvez également utiliser un détergent désinfectant pour effectuer dégraissage et assainissement en une seule opération.

Nettoyant désinfectant autolaveuse

 


Avantages

- Tous types de sols et surfaces

- Formule concentrée pour ERP (sanitaires, lieux publics, salles spectacles)

- Parfum rémanent (très longue durée)

- NF EN1040 :Nettoyant bactéricide en eau stérile

- NF EN1276 : Nettoyant bactéricide en eau dure

 

Nettoyant désinfectant autolaveuse

Le détergent écologique pour autolaveuse

Le détergent écologique peut s'utiliser avec une autolaveuse sur tous types de sols durs et modernes. Formulé à base d'ingrédients d'origine végétale et renouvelable, il garantit un niveau d'efficacité aussi élevé sur les sols gras ou souillés qu’un détergent traditionnel.

produit autolaveuse ecologique

 


Avantages

- Détergent dégraissant concentré

- Adapté pour tous type de sols

- Ingrédients naturels biodégradables

 

Produit autolaveuse écologique

Livraison Express 24/48h   2500 produits d’hygiène et d’entretien Nos produits sont en stock Prix bas garantis Sur tous nos produits Fidélité récompensée Votre cadeau à partir de 110€
03 20 27 59 59
serviceclient@delcourt.fr
Formulaire de contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs. En savoir plus