Monobrosse professionnelle

Pour lustrer, décaper, nettoyer en profondeur et laver parfaitement les sols, rien de tel que la monobrosse professionnelle.

Cette machine de nettoyage industriel est en effet partie intégrante de l'équipement indispensable des entrepôts ou des hangars, des hôpitaux ou des hôtels, des centres commerciaux ou plus généralement, de tous les établissements recevant du public. Mais que choisir entre une monobrosse haute vitesse, une monobrosse basse vitesse, ou une monobrosse bi-vitesse ? Delcourt vous explique tout et met à votre disposition une large gamme de références pouvant s’adapter à tous les besoins.

Comment choisir une monobrosse?

Le choix d’une monobrosse professionnelle doit être fait en fonction du type de travaux d’entretien que vous souhaitez effectuer. Les différents types de monobrosse se distinguent par leur vitesse de rotation, laquelle permet de décaper, de laver ou de lustrer. Outre la nature des travaux à effectuer qui nécessitent une vitesse de travail différente, plusieurs diamètres de plateau sont proposés à choisir selon la largeur de travail qu’il faut réaliser. Plus la surface à traiter est grande, plus grand doit être le plateau pour faciliter l’intervention.

Choisir la monobrosse adaptée aux travaux à réaliser est donc essentiel. Nous vous en présentons les différentes propriétés ci-après, mais en résumé, indiquons que la monobrosse haute vitesse est le bon équipement pour effectuer des opérations de spray méthode ou de lustrage, sans quoi la brillance voulue ne pourrait pas être obtenue. La monobrosse basse vitesse est quant à elle, dédiée aux opérations de décapage ou de nettoyage entre autres fonctionnalités, tandis que la monobrosse bi-vitesse peut être une bonne alternative selon les besoins.

Le lustrage des sols avec une monobrosse haute vitesse

La monobrosse haute vitesse dispose d’une vitesse de rotation de 400 à 900 tours par minute. Cela permet la méthode spray, le polissage ou le lustrage des sols. Lorsque ces derniers sont protégés, comme les sols thermoplastiques traités par une métallisation par exemple, c’est l’utilisation d’une monobrosse très haute vitesse qui est recommandée. La vitesse de rotation de celle-ci qui est de l’ordre de 900 à 1 500 tours par minute, va permettre de chauffer la surface à traiter, en renforçant sa résistance et en la rendant parfaitement brillante avec un effet mouillé, communément appelé "Wet Look". La progression de cette machine de lustrage professionnel est facilitée par la présence d’une roue centrale stabilisatrice à l’avant, en complément de deux roues à l’arrière.

Le travail avec une monobrosse à haute vitesse s’effectue de manière optimale, en procédant zone après zone, par des mouvements d’oscillation latérale de droite à gauche, parallèlement à la pulvérisation de produit sur le sol. Certaines machines sont équipées d’un sprayer, mais il est possible d’utiliser un pulvérisateur manuel à défaut afin de projeter du nettoyant ou du spray rénovant. Dans le cas d’une monobrosse à très haute vitesse avec une roulette à l’avant, la progression est linéaire et non plus en mouvements oscillatoires.

Ce type de monobrosse ne doit pas servir pour effectuer des opérations de nettoyage ou de décapage, car celles-ci doivent être réalisées avec une autre vitesse de rotation et un couple important. L’utilisation d’une monobrosse professionnelle non adaptée risquerait en effet d’endommager le revêtement et la machine.

Le décapage des sols avec une monobrosse basse vitesse

La monobrosse basse vitesse dispose d’une vitesse de rotation de 150 à 200 tours par minute. C’est le matériel adéquat pour le nettoyage des surfaces, le shampouinage de moquette ou de revêtements textiles ou encore le décapage des sols. Elle peut servir pour des opérations de nettoyage en profondeur, comme pour l’entretien régulier des sols. Machine de nettoyage professionnelle polyvalente, elle est légère donc facile à transporter et facile à manipuler.

La monobrosse à basse vitesse est à multiples usages. Elle peut ainsi être utilisée sur tous les types de sols : pour le nettoyage des parquets, pour la cristallisation des sols calcaires, pour le décapage du carrelage, pour le lavage des pierres naturelles, pour le nettoyage en profondeur des tapis et moquettes en mousse sèche ou mouillée, pour la méthode spray à basse vitesse, pour le linoléum, le PVC et bien d’autres surfaces.

Le lavage des sols avec une monobrosse bi-vitesse

La monobrosse double vitesse ou bi-vitesse est équipée d’un sélecteur qui permet de modifier la vitesse de rotation selon les besoins. Cette fonctionnalité permet ainsi d'élargir le spectre des opérations de nettoyage professionnel qu’il est possible d’effectuer. Outre le lavage des sols, cela englobe le spray méthode lustrage, le shampouinage des moquettes, le décapage des surfaces,... Il s’agit de la machine de nettoyage industrielle la plus recommandée si vous avez besoin de matériel pour lustrer, mais également pour décaper et pour nettoyer. En lieu et place d’une monobrosse haute vitesse et d’une monobrosse basse vitesse, la monobrosse bi-vitesse est la parfaite alternative. Vous offrant deux monobrosses pour le prix d’une, la monobrosse à double vitesse permet de doubler la vitesse de rotation par une simple manipulation du sélecteur intégré à la machine. Il s’agit toujours d’un rapport de 2 à 1, comme par exemple passer de 180 tours par minute à 360 tours par minute. Si ce type de monobrosse professionnelle offre certains avantages, il est fortement recommandé de former l’intervenant à son utilisation, afin que la vitesse choisie soit toujours en rapport avec le travail de nettoyage à réaliser.

Le nettoyage des sols avec la méthode spray de la monobrosse

La méthode spray de la monobrosse permet de traiter en profondeur les sols qui sont recouverts d'une émulsion protectrice, comme c’est le cas des revêtements modernes. Ces protections ont tendance à se dégrader au fil du temps et l’usage de la monobrosse en spray méthode permet de détacher les sols et de les rénover. Face à l’utilisation quotidienne des sols professionnels, la brillance et la netteté de ceux-ci sont mises à l’épreuve : au fil de leur dégradation du fait des traces de caoutchouc noir des semelles des chaussures ou des roues des chariots de service ou encore des engins de manutention, les rayures apparaissent et l’éclat des surfaces se ternit.

Pour retrouver le bel aspect Wet Look, l’emploi de la méthode spray de la monobrosse haute vitesse ou très haute vitesse va redonner au sol, sa brillance d’origine. Cette solution offre le choix entre deux possibilités : soit nettoyer à l’aide d’un spray fortement concentré en tensioactif nettoyant, soit régénérer la surface avec un produit à forte émulsion, dans un but de rénovation. La méthode spray permet, de plus, de retarder les opérations de décapage qui sont plus longues et plus fastidieuses à effectuer.

Filtres

Prix

20 2790
  • 1
  • 2
  • 3
À propos

Les grandes surfaces, une plaie à nettoyer ; lignes de productions, agroalimentaire, écoles, bâtiments publics… L’hygiène et la décontamination ne sont pas une mince affaire lorsque nous n’avons pas le matériel adéquat Pour faciliter l’entretien des sols les plus longs à laver, retrouvez chez Delcourt notre grande gamme de monobrosses industrielles et disques pour monobrosses.

Décapage assuré

Toutes nos monobrosses résultent d’un nettoyage en profondeur et sont adaptées à tous types de sols professionnels. Sols durs, tapis ou encore moquettes. Certaines surfaces ont besoin d’un lavage plus ou moins poussé. Pour cela, Delcourt offre à sa clientèle toutes sortes de monobrosses à vitesses différentes, comme notre monobrosse haute vitesse EU430 ICA idéale pour les grandes surfaces et adaptées aux zones encombrées. Pour les sols plus petits ne demandant pas de haute pression, nous proposons la basse vitesse ES 430 Eco ICA, facile à transporter, parfaite pour laver et décaper vos sols du secteur tertiaire. Delcourt sait que selon les locaux, les agents d’entretien sont amenés à se charger de sols aux dimensions variables. Si tel est le cas, vous pouvez opter pour la double vitesse ergodisc Duo TASKI. Polyvalente, elle convient à tout un panel de sols et dispose d’une gamme complète d’accessoires spécialisée.

Accessoires pour monobrosse

Dans le domaine du nettoyage, les monobrosses sont bien pratiques, mais avoir les accessoires complémentaires c’est mieux ! Pour parfaire le nettoyage de vos sols professionnels, choisissez parmi notre large choix de brosses celle qui garantira vos besoins ; Brosses de récurage, brosse de shampoing, brosse de polissage... À coups sûrs, vos sols ne feront plus de résistance face aux résidus. Nous mettons également à votre disposition une gamme d’accessoires : plateau porte disques, dispositif de shampoing, jupe d’aspiration ainsi que réservoirs.

Optimisez votre nettoyage

Pour un nettoyage optimisé de vos locaux professionnels et un résultat brillant, ne passez pas à côté d’un disque pour monobrosse. À rotation variable selon le type de surfaces, vous avez accès sur notre site à une large gamme que vous pourrez sélectionner en fonction de vos utilisations et de vos machines ; disques de nettoyage, disques de décapage, disque de polissage ou disques de spray, chacun trouvera disque à sa monobrosse.

03 20 27 59 59
serviceclient@delcourt.fr
Formulaire de contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs. En savoir plus