Canon à mousse professionnel

L’usage d’un canon à mousse professionnel permet d’optimiser le nettoyage industriel, d’autant plus que son utilisation est aisée.

Ce matériel de nettoyage professionnel projette du shampoing ou du savon mélangé avec de l’eau à haute pression à l’aide d’une buse dont l’embout est muni d’un filtre.

Outre le fait que la pulvérisation s'étend rapidement sur une grande superficie en un rien de temps, le canon à mousse industriel génère une mousse active persistante qu’il envoie à haute pression. Celle-ci s’accroche alors aux saletés, aussi tenaces soient-elles et les élimine en retombant, sans la moindre intervention manuelle. Cette machine de nettoyage professionnelle doit être utilisée en phase de prélavage, facilitant ainsi le travail de rinçage à suivre.

Delcourt vous propose à son catalogue de machines de nettoyage industriel, différentes solutions pour vous faciliter l’entretien régulier de sols, de murs, de plafonds et de matériel en toute sécurité et efficacité, grâce à ce type de centrale de nettoyage. Vous avez également à disposition une large gamme d’accessoires et de pièces détachées, dont la qualité, la solidité et la durabilité ont été éprouvées.

Quelle est la composition d’un canon à mousse ?

Un canon à mousse professionnel est constitué de trois éléments :

un contenant dans lequel le mélange eau/savon est versé, une valve qui permet de jauger la quantité de mousse à pulvériser, une buse qui permet de jauger l’épaisseur de la mousse à pulvériser

Les différents types de canons à mousse industriel.

Ce matériel de nettoyage professionnel se subdivise en deux catégories : les canons à mousse manuels et les canons à mousse pour nettoyeur haute pression. Ces derniers sont reliés entre eux par une foam lance, lance qui se connecte à l’aide d’un adaptateur. On en distingue quatre types :

  • la foam lance basse pression
    Elle doit être branchée à une source envoyant de l’eau à basse pression
  • la foam lance haute pression
    Elle doit être branchée à un nettoyeur haute pression
  • la foam lance à air comprimé
    Elle doit être branchée à un compresseur à air,
  • la foam lance à pré-pression
    Elle génère une bonne densité de mousse par le biais du pulvérisateur.

Le canon à mousse professionnel : pour quel usage ?

Le canon à mousse professionnel n’est pas destiné uniquement aux professionnels. Les particuliers peuvent également se servir de cette machine de nettoyage industriel pour laver leur voiture. La mousse désincrustante permet en effet, de retirer aisément toutes les saletés grasses et les insectes présents sur les optiques de phares ou le pare-brise. Même les surfaces les plus difficiles d’accès, comme l’intérieur des jantes ou les bas de caisse sont ainsi parfaitement nettoyées. Cette centrale de nettoyage est naturellement indispensable dans les garages automobiles : outre le nettoyage des véhicules, huiles et graisses sont bien plus facilement éliminées du sol grâce à l’utilisation d’un canon à mousse industriel. Ce matériel de nettoyage professionnel est également de grande utilité en milieu industriel, permettant d’atteindre des résultats optimaux en peu de temps.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement sur notre offre de matériel de nettoyage professionnel : l’un de nos experts est à votre écoute.

Filtres

Prix

-10 530
Livraison Express 24/48h   2500 produits d’hygiène et d’entretien Nos produits sont en stock Prix bas garantis Sur tous nos produits Fidélité récompensée Votre cadeau à partir de 110€
03 20 27 59 59
serviceclient@delcourt.fr
Formulaire de contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs. En savoir plus