Nettoyeur à très haute pression

Nettoyeur à ultra haute pression : pour les professionnels les plus exigeants

Pour nettoyer en profondeur les surfaces murales et les sols, le nettoyeur très haute pression professionnel est l’outil idéal. Cette machine de nettoyage professionnelle fonctionne à l’aide d’un moteur qui délivre la puissance du jet d’eau. Ce dernier est propulsé à une pression de service de 300 à 700 bar, selon les modèles. Par rapport au NHP classique, le nettoyeur très haute pression est particulièrement recommandé pour décrasser la saleté fortement incrustée

Comment trouver le bon nettoyeur à très haute pression professionnel ?

Nettoyeur très haute pression électrique ou thermique. Nettoyeur très haute pression monophasé ou triphasé. Nettoyeur très haute pression à eau froide ou à eau chaude. La palette des possibles est large, pouvant ainsi convenir à tous les besoins. Toutes nos machines de nettoyage professionnel sont d’excellente qualité sans exception. Nous intégrons au catalogue Delcourt exclusivement des références de machines ayant fait leurs preuves. Elles sont fabriquées par des professionnels dont la réputation n’est plus à faire. La garantie après-vente offerte est par ailleurs, le plus souvent d’une durée de 2 ans. Choisissez donc votre nettoyeur selon les impératifs de vos locaux professionnels en vous référant aux divers éléments suivants :

L’alimentation du nettoyeur très haute pression

Vous avez la possibilité de choisir entre deux types d’alimentation pour faire fonctionner votre NHP : électrique ou thermique.

Le nettoyeur très haute pression électrique

Ce modèle de machine de nettoyage industriel fonctionne à l’aide d’un branchement au réseau électrique local. C’est le type d’équipement que l’on trouve le plus souvent et qui se décline entre nettoyeur à moteur monophasé ou triphasé. Le premier se branche une prise de courant standard 220 V et convient aux entreprises qui disposent d’un réseau électrique de puissance classique. Si la puissance de votre installation électrique est plus importante (400 V), vous pouvez opter pour un nettoyeur très haute pression triphasé. La puissance délivrée par le moteur dans ce cas est également plus importante et, par ricochet, la puissance du jet d’eau. La rapidité et l’efficacité obtenues s’en ressentent. La moteur triphasé est généralement celui qui est privilégié dans les secteurs industriel et agricole au moment du choix de leur nettoyeur très haute pression électrique. L’un ou l’autre de ces appareils peuvent être choisis si vous disposez d’une alimentation électrique fonctionnelle qui vous permettra d’atteindre toutes les surfaces que vous souhaitez nettoyer.

Le nettoyeur très haute pression électrique

Sinon, il vous faut opter pour le nettoyeur très haute pression essence. C’est aussi le type de nettoyeur THP le plus puissant. Il est adapté à un usage régulier et intense, mais il faut tenir compte de la nécessité de l’entretien. Comme pour tout moteur thermique, la vidange d’huile doit être notamment effectuée à intervalles réguliers.

La pression du nettoyeur très haute pression

La pression est un élément important dont vous devez tenir compte au moment du choix d’un nettoyeur très haute pression. Elle est exprimée en bar. Plus votre nettoyeur délivre de pression, plus il sera efficace. La pression de la machine est en effet la force du jet qui s’exerce sur la surface et qui permet de décoller la saleté. Faites votre sélection selon le niveau de salissures que vous devez traiter du fait de vos activités professionnelles. Pour désincruster la crasse, un niveau de pression élevée est recommandé.

Le débit d’eau du nettoyeur très haute pression

Le débit d’eau détermine la taille du jet d’eau projeté par le nettoyeur à très haute pression. À pression égale et toutes choses égales par ailleurs, un débit d’eau supérieur permet de faire disparaître la saleté plus rapidement.

La puissance du nettoyeur très haute pression

La puissance du nettoyeur très haute pression correspond à la puissance de son moteur. Cette valeur exprimée en Watts (W) correspond à la quantité d’énergie délivrée à un instant T. Elle est adaptée aux deux éléments ci-dessus qui sont le débit d’eau et la pression de l’appareil. Là encore, plus un moteur est puissant, meilleur sera son rendement.

Eau chaude ou eau froide : quel nettoyeur à très haute pression choisir ?

Un nettoyeur très haute pression professionnel à eau chaude peut également fonctionner avec de l’eau froide. Mais l’inverse n’est pas possible ! En règle générale, l'utilisation de l’eau froide est recommandée pour le nettoyage des surfaces fragiles. Dans le cas de sols ou de revêtements résistants ou pour désincruster en profondeur, il est préférable d’utiliser de l’eau chaude. C’est d’ailleurs ce système qui équipe les modèles destinés aux surfaces industrielles ou au nettoyage de gros travaux.

Le matériau de fabrication de la pompe du nettoyeur THP

Les machines de nettoyage à haute pression peuvent également être différenciées par le type de matériau de composition de leur pompe. Celle-ci peut être composite destinée à un usage léger, ne dépassant pas 4 heures non consécutives par mois. Ce n’est évidemment pas le cas des nettoyeurs à très haute pression. Ceux-ci sont fabriqués avec une pompe en aluminium ou une pompe en laiton. C’est cette dernière qu’il est préférable de choisir pour un usage intensif.

Les accessoires pour nettoyeur très haute pression

Nos nettoyeurs très haute pression vous sont livrés avec un grand nombre d’accessoires nécessaires pour les faire fonctionner. Vous pouvez en consulter le détail sur la page correspondant au modèle de votre choix. En règle générale, la liste des accessoires de base est la suivante :

Buse pour nettoyeur très haute pression

La buse est un embout qu’il convient de fixer à l’extrémité du pistolet servant à projeter l’eau. Il en existe de toutes sortes afin d’adapter la puissance du jet d’eau à la surface traitée : buse rotative, buse à jet droit, buse à jet pulvérisé,... À titre d’exemple, une buse rotative est recommandée pour le nettoyage de salissures encrassées, tandis qu’une buse à jet large est mieux adaptée au nettoyage d’une large surface.

Brosse pour nettoyeur très haute pression

Vous pouvez de plus, ajouter une brosse à la buse du nettoyeur très haute pression, afin de traiter mécaniquement certains endroits où subsistent des traces de saleté. La brosse permet ainsi de frotter énergiquement à un endroit précis pour désincruster les salissures.

Les autres accessoires pour nettoyeur très haute pression

Citons encore le flexible rallonge ou canne télescopique afin d’utiliser le nettoyeur très haute pression sur une surface en hauteur. La lance coudée pour atteindre les endroits les plus difficiles d’accès. Le kit d’hydrosablage pour ôter toute trace de corrosion sur du métal. Le déboucheur de canalisation, le nettoyeur de gouttière, le détergent,...

Si la qualité, la résistance et la durabilité de toutes nos références de nettoyeurs très haute pression sont au rendez-vous, veillez à choisir le modèle qui correspond parfaitement à vos besoins, ainsi qu’aux impératifs de nettoyage de vos locaux professionnels. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils. Nos experts de la propreté industrielle sont à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous vous posez.

Filtres

Marque

Prix

1240 7870
Livraison Express 24/48h   2500 produits d’hygiène et d’entretien Nos produits sont en stock Prix bas garantis Sur tous nos produits Fidélité récompensée Votre cadeau à partir de 110€
03 20 27 59 59
serviceclient@delcourt.fr
Formulaire de contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs. En savoir plus