Comment bien choisir son essuie-main ?

Le séchage des mains est un geste d’hygiène essentiel après l’étape du lavage pour éviter tout risque de contamination croisée. Mais il n’est pas toujours aisé de savoir quel essuie-mains professionnel est le plus approprié et quelle méthode privilégier.

Essuie-mains papier, essuie-mains textile, essuie-main paquets, rouleau essuie-mains, … Pour vous aider à faire le bon choix, cette semaine on passe en revue toutes les solutions d'essuyage des mains efficaces pour maintenir durablement un haut niveau d'hygiène dans votre établissement.

L’essuie-mains papier

L’essuie-main paquets

Il s’agit d’un essuie-mains papier plié disponible avec différents procédés de pliage.

Le pliage en C

Utilisable sans distributeur essuie-mains, cet essuie-main papier en paquet est constitué de feuilles qui se présentent en étant simplement posées les unes sur les autres. Il est essentiellement destiné aux lieux à faible fréquentation.

Le pliage enchevêtré

Il comprend plusieurs types de pliage et nécessite un distributeur adapté. Ce système offre une distribution feuille à feuille parfaitement hygiénique puisque l’utilisateur ne touche que la feuille qu’il consomme. Le procédé limite également le gaspillage. Il est préconisé pour les sanitaires soumis à un fort trafic tels que les écoles, les collectivités, les hôpitaux, l’hôtellerie ou la restauration. Selon l’enchevêtrement des feuilles, on parlera de pliage en M, pliage en V, pliage en W, pliage en Z. Chaque type de pliage détermine la longueur des feuilles. Ainsi, plus il y a de pliage, plus la feuille est longue, et moins l’essuie-mains génère de consommation de papier.

  • V : feuille pliée en 2
  • Z : pliage de la feuille pliée en 3
  • M et W : feuille pliée en 4


Focus sur l' Essuie-mains pliage en V Lucart pour les professionnels

Essuie-mains pliage en V Lucart



Avantages

Absorbant
Hygiénique et pratique
Confort et douceur à l'utilisation


Essuie-mains pliage en V Lucart


L’essuie-main papier en rouleau

Souvent présenté comme une solution d’essuyage plus économique dans les lieux à très forte fréquentation, l’essuie-main bobines existe dans des versions maxi format qui peuvent distribuer jusqu'à 1 000 feuilles, réduisant ainsi la maintenance. Sa conception peut être prédécoupée pour faciliter la distribution et mieux maîtriser la consommation et il peut être pourvu d’un un système de dévidage central ou latéral.

Le rouleau essuie-mains à dévidage latéral déroule le papier de l’extérieur et nécessite un dérouleur essuie-mains compatible à poser ou à fixer au mur.

Le rouleau essuie-main à dévidage central permet de dérouler le papier par le centre. Il est compatible avec un distributeur essuie-mains sans contact (no touch), à découpe automatique (autocut), ou à avancement manuel.

Focus sur le Papier essuie-mains Delcourt 2 plis confort pour les professionnels

Papier essuie-mains Delcourt 2 plis confort



Avantages

Très absorbant
Résistance aux étirements
Confort et douceur à l'utilisation
Non prédécoupé
Longueur 150m
Largeur 20cm


Papier essuie-mains Delcourt 2 plis


L’essuie-main textile

Contrairement à l’essuie-mains papier à usage unique, l’essuie-main textile est lavable et réutilisable. En outre, il assure une consommation raisonnable à chaque essuyage. Il se présente sous la forme d’une bobine généralement en 100 % coton qui peut être accrochée à un porte-serviette ou insérée dans un distributeur d'essuie-mains textile. Seul ce dernier procédé est autorisé dans les milieux professionnels, à l’exception du secteur médical. Pour garantir une hygiène optimale, la bobine libère, à chaque traction, une portion de textile propre et qui aussi avoir subi un traitement antibactérien pour empêcher la prolifération de microbes.


Focus sur le Rouleau essuie-mains éponge 100 % coton pour les professionnels

Focus sur le Rouleau essuie-mains éponge 100 % coton



Avantages

Convient aux lavages répétés
Absorbe parfaitement l'humidité
Lavage en machine


Rouleau essuie-mains éponge 100 % coton

L’essuie-mains Ecolabel

Tous modèles confondus, les fabricants sont de plus en plus nombreux à proposer des gammes d'essuie-mains écologiques aux professionnels qui souhaitent adopter une démarche d'achat écoresponsables. Ils sont fabriqués à partir de cellulose 100 % recyclée ou dans un mélange de fibres recyclées et issues de forêts gérées durablement.

Focus sur l' Essuie-mains Ecolabel pliage en W Tork H2 pour les professionnels

 Essuie-mains Ecolabel pliage en W Tork H2



Avantages

Très absorbant
Très doux pour les mains
Très résistant


Essuie-mains Ecolabel pliage en W Tork H2

Livraison Express 24/48h   2500 produits d’hygiène et d’entretien Nos produits sont en stock Prix bas garantis Sur tous nos produits Fidélité récompensée Votre cadeau à partir de 110€
03 20 27 59 59
serviceclient@delcourt.fr
Formulaire de contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs. En savoir plus