Comment nettoyer et désinfecter le balai brosse des WC ?

Destiné à éliminer les bactéries et les résidus organiques présents à l'intérieur de la cuvette, le balai brosse WC est un accessoire sanitaire d'hygiène qui nécessite des produits d’entretien adéquats pour éviter les risques infectieux. En effet, l’utilisation inappropriée d’un produit nettoyant ou désinfectant peut rendre les opérations de nettoyage inefficaces avec, pour première conséquence, une absence de protection pour les utilisateurs.

balai brosse wcSalissures, humidité, chaleur, les sanitaires rassemblent tous les facteurs qui favorisent la croissance des micro-organismes. Aussi, le nettoyage et la désinfection quotidienne des équipements, des surfaces et des objets sont des mesures essentielles pour réduire les risques de transmission des infections. Et parmi les endroits propices à la présence d’agents infectieux, on trouve le balai brosse WC, un accessoire sanitaire qui contribue activement à l’hygiène professionnelle des toilettes mais qui donne également une bonne ou une mauvaise première impression à chaque visiteur.

Nettoyage efficace du balai brosse WC

La tête du balai brosse WC est constituée de picots qui favorisent l’encrassement et le développement microbien à l'origine des mauvaises odeurs. Elle nécessite donc des produits d’entretien adéquats et des mesures de nettoyage régulières pour éviter l’accumulation de bactéries.

Une fois par jour

  • Actionnez la chasse d’eau et évacuez l’eau de la cuvette des toilettes.
  • Déposez la brosse en veillant à immerger totalement la tête de la brosse dans la cuvette.
  • Appliquez un détergent sanitaires dans la cuvette et laisser agir 5 en respectant le temps d’action renseigné sur la fiche technique du produit - vous pouvez également verser une solution javellisée ou dissoudre une pastille de javel directement dans l’eau de la cuvette.
  • Après avoir brossé et nettoyé l’intérieur de la cuvette, tirez la chasse d’eau pour rincer la brosse et reposez-la sur son socle.

Une fois par semaine : complétez l’opération de désinfection en appliquant un détartrant WC au minimum 1 fois par semaine.

Vous pouvez aussi utiliser quotidiennement un détartrant désinfectant WC qui permet de détartrer, nettoyer, désinfecter et désodoriser en un seul geste. La gamme éco-labellisée de produits d’entretien pour sanitaires propose des détergents à la fois respectueux des surfaces et de l’environnement - Gel WC détartrant désinfectant Écoact.

N.B. :

  • Travailler avec des gants.
  • Surtout, ne pas multiplier les produits afin d’éviter les mauvaises utilisations.
  • Ne pas mélanger le produit utilisé avec un autre produit de nettoyage.

Balai brosse WC et hygiène professionnelle

Il existe sur le marché une grande variété de balais brosses WC domestiques ou pour sanitaires professionnels : balai brosse WC mural, balai brosse design, balai brosse design, balai brosse en plastique, balai brosse en inox, …. Pour une hygiène optimale, les collectivités et les entreprises soumises à un fort trafic doivent privilégier des brosses de toilettes dotées d’un pot à couvercle et avec réservoir pour empêcher les odeurs de se diffuser et la brosse de stagner dans l’eau résiduelle.

Le nettoyage correct et régulier de la balayette WC prévient la transmission des germes. Pour compléter ces règles d’hygiène, la brosse WC doit également être changée régulièrement. Vérifiez l’état du manche, de la tête de brosse et des picots qui doivent conserver leur rigidité pour un nettoyage efficace des cuvettes WC.

Livraison Express 24/48h Offerte pour votre 1ère commande 2500 produits d’hygiène et d’entretien Nos produits sont en stock Prix bas garantis Sur tous nos produits Fidélité récompensée Votre cadeau à partir de 110€
03 20 27 59 59
serviceclient@delcourt.fr
Formulaire de contact