Balayeuse industrielle : le comparateur

Lorsque l’on projette d’acheter une balayeuse professionnelle, la question du modèle se pose forcément : balayeuse mécanique, balayeuse autoportée, balayeuse autotractée, balayeuse thermique, … comment bien choisir ?

balayeuses pour les professionnel di nettoyage industriel

Notre guide vous aide à analyser vos besoins en vous livrant les caractéristiques principales de chaque machine de nettoyage.

La balayeuse est une machine de nettoyage professionnelle qui remplace un balai traditionnel pour brosser, nettoyer et éliminer les déchets solides sur des sols durs et des surfaces inégales. Il existe des balayeuses mécaniques, électriques ou à moteur à essence ou diesel.

Balayeuse : le tableau comparatif

Balayeuse manuelle 550 M Balayeuse à batterie 750 PACK Balayeuse thermique autotractée 512 Balayeuse thermique autoportée
Balayeuse manuelle 550 M Balayeuse à batterie 750 PACK Balayeuse thermique autotractée essence 512 ST Balayeuse thermique autoportée diesel 1280 D
Traction manuelle Traction manuelle Traction électrique Traction hydraulique
largeur de balayage: 550 mm largeur de balayage: 750 mm largeur de balayage: 700 mm largeur de balayage: 920 mm
Surface nettoyée : 1 600 m²/h Surface nettoyée : 3 000 m²/h Surface nettoyée : 2 450 m²/h Surface nettoyée : 7 130 m²/h
Autonomie : 180 mn Autonomie : 90 mn Pas de limite : moteur essence Pas de limite : moteur diesel
En savoir + En savoir + En savoir + En savoir +

Choisir sa balayeuse professionnelle

La balayeuse mécanique

Balayeuse mécanique

La balayeuse mécanique professionnelle est équipée d’une brosse rotative propulsée par la force des bras qui pousse les déchets vers le bac de ramassage. Cette balayeuse manuelle est agile et facile à conduire même dans des zones encombrées, étroites, ou à proximité d’obstacles. Elle permet de nettoyer rapidement et de maintenir des espaces toujours propres.


Les points importants
Sans moteur et silencieuse
Limite les efforts physiques
Réduit le temps de travail
Économique à l’achat
Petites surfaces
Déchets légers : poussière, copeau, petit caillou, feuille…
Coût d’entretien quasi nul
Utilisable à tout moment

La balayeuse motorisée

Cette balayeuse, équipée d’une traction et d’une brosse motorisées, est destinée au nettoyage à grande échelle. Elle rassemble des machines qui peuvent gérer de grandes largeurs de travail à chaque passage de la machine et qui peuvent stocker des quantités importantes de déchets. Ce modèle comprend deux types de matériel de nettoyage professionnel.

La balayeuse électrique

La balayeuse électrique est alimentée par batteries rechargeables et à émission zéro. Non-polluante, elle peut être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur.

La balayeuse thermique

La balayeuse thermique appartient à la famille des machines de nettoyage industriel. Elle ne nécessite aucune recharge mais doit être alimentée en carburant (essence, gazole, GPL…) pour conserver son autonomie de fonctionnement. En raison de l’émission de gaz d’échappement, elle est réservée à des applications exclusivement en extérieur.

Les balayeuses à motorisation électrique ou thermique se déclinent en trois types de machines.

La balayeuse autotractée

Balayeuse autotractée

La balayeuse autotractée ou balayeuse accompagnée assure un balayage rapide et efficace même sur un sol poussiéreux ou irrégulier. L’opérateur doit simplement la guider pour effectuer le nettoyage.


Les points importants
Demande un effort minimum
Aspire la poussière fine
Opérateur à terre accompagnant
Petites et moyennes surfaces

La balayeuse autoportée

Balayeuse autoportée

La balayeuse autoportée permet à l'opérateur de s'asseoir sur la machine pour la conduire et offre une grande largeur de nettoyage. C’est la compagne idéale pour l'entretien des sols rugueux : aire commerciale extérieure, quai de chargement, … Elle ramasse tout type de déchets, de la poussière jusqu'aux déchets lourds, en passant par les petites particules solides.


Les points importants
Avancement automatique
Grandes surfaces
Grand bac à déchets
Très grande vitesse opérationnelle
Poste de conduite
Opérateur à bord

La balayeuse de voirie

Exemple de balayeuse autolaveuse de voirie

Essentiellement employée pour le nettoyage urbain (trottoir, caniveau, zones piétonnes, parking, places de marché, …), la balayeuse de voirie permet également le ramassage de tous types de déchets sur de très grandes surfaces : entrepôt, local industriel, hangar, parc d’exposition, … Elle existe dans une version véhicule léger ou camion balayeur pour s’adapter au type de voirie à nettoyer. Sa conception modulable lui permet de recevoir des accessoires supplémentaires pour élargir son champ d’application, , haute pression, arrosage, lavage...


Les points importants
Très puissante
Grande capacité de balayage
Grande cuve à déchets.
Déchets légers ou lourds
Cabine avec commandes et volant
Polyvalente

Balayeuse voirie

Entretenir sa balayeuse

Comme toutes les machines de nettoyage, la balayeuse doit être entretenue et maintenue en bon état pour garantir sa longévité. Tous les accessoires et les pièces détachées pour balayeuse sont disponibles à la vente en permanence pour les modèles récents comme pour les anciens modèles : filtre d’aspiration, brosse latérale, brosse centrale, bavette, courroie, plateau pour disque, roue…

Livraison Express 24/48h   2500 produits d’hygiène et d’entretien Nos produits sont en stock Prix bas garantis Sur tous nos produits Fidélité récompensée Votre cadeau à partir de 110€
03 20 27 59 59
serviceclient@delcourt.fr
Formulaire de contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs. En savoir plus