Seau et balai essoreur professionnel : guide d'achat

Les entreprises se demandent en permanence comment appliquer des normes de nettoyage dans un environnement professionnel et maintenir la propreté des locaux à un niveau optimal. À travers nos conseils d’experts et du matériel de marque de qualité, ce guide d’achat consacré à l’univers du balai essoreur vous aide à choisir les meilleurs outils professionnels. Ils vous offrent un nettoyage hygiénique plus rapide et plus efficace et donnent à vos agents d'entretien les moyens d’être plus productifs tout en leur apportant des solutions ergonomiques.

Choisir son balai serpillière professionnel

Le balai serpillière professionnel désigne un balai essoreur qui associe les fonctions de la serpillière et du balai traditionnel. Il se compose d’un manche, d’un support de balai, d'une tête de balai, d’un seau et d’un système d’essorage (grille ou presse). Ce procédé apporte une solution performante, rapide et pratique pour le nettoyage hygiénique de tous types de sols modernes sur des petites et moyennes surfaces : bureaux, commerces, cafés, restaurants, ... Facile à utiliser, il contribue également à réduire la pénibilité au travail et garantit un réel gain de temps. Il existe 2 types de balais serpillière qui permettent le lavage des sols sans avoir besoin de se baisser ni de se mouiller les mains.

Le balai serpillère à frange

Il regroupe différents balais laveurs dotés de franges à ficelles (balai faubert, balai espagnol, balai mery) ainsi que la frange de lavage Mop Jupe qui est constituée d’une seule structure tubulaire - frange mop microfibre, frange mop jupe. Fabriquées en coton, microfibre ou polyester, ces franges s’utilisent avec un seau de lavage équipé d’un essoreur amovible qui permet un essorage par simple torsion du balai.

Le balai serpillière à plat

Doté d'une tête pivotante qui permet de se glisser partout facilement, ce balai de lavage convient particulièrement pour le nettoyage efficace des surfaces encombrées, des escaliers et des surfaces verticales. Il possède un support de balai pliable et doit être associé à un système seau-presse. Certains fabricants ont développé des systèmes de lavage complets et prêts à l‘emploi selon la méthode seau-presse, comme le starter kit UltraSpeed Mini Vileda. N.B. : concernant les presses à essorer. La presse à mâchoires est compatible avec les franges à languettes, franges espagnoles et franges faubert. La presse à plat est adaptée aux franges à languettes et franges faubert. La presse à rouleau s’emploie uniquement avec des franges à languettes.

Choisir son seau essoreur professionnel

Les seaux de lavage conçus pour les balais essoreurs existent en plusieurs versions : bac simple ou double, avec ou sans roulettes, avec essoreur ou presse.

Le seau essoreur simple bac

Son format compact est adapté aux petites surfaces - seau sans roulettes 14 L TTS. Léger. Simple à transporter. Facile à ranger dans des espaces exigus.

Le seau essoreur double bac

Ce type de seau de ménage assure un nettoyage rapide et facile de tous types de sols lavables. Il dispose de 2 bacs indépendants et intègre un essoreur central amovible. Le procédé garantit une hygiène optimale grâce à la séparation de l’eau propre et de l'eau sale - seau bi-bacs 8 L + 6 L TTS

Le seau presse à roulettes

Pour plus de fonctionnalités, vous pouvez opter pour un seau avec roulettes qui vous évite d’avoir à le porter pendant les déplacements - Combo Bravo 25 L Rubbermaid, seau bi-bacs 30 L TTS. Parfaitement mobile - 4 roues directrices. Stable pendant le transport. Évite les éclaboussures et les déversements d'eau. Ergonomique - plus haut qu'un seau traditionnel.

Balai serpillière : quels sont les critères de choix ?

Au moment de décider quel matériel de nettoyage professionnel acheter, vous devez prendre en compte plusieurs critères.

Seau essoreur :

  • Contenance.
  • Facile à manœuvrer et à transporter.
  • Facile à ranger. Graduation dans la masse.
  • Type de frange à essorer.
  • Choix des coloris pour pouvoir mettre en place un code couleur.

Serpillière ou frange :

  • Capacité d’absorption.
  • Absence de traces après le lavage.
  • Taille et forme adaptées au manche.
  • Essorage facile.
  • Durabilité (nombre de lavage sans s’abîmer).
Livraison Express 24/48h Offerte pour votre 1ère commande 2500 produits d’hygiène et d’entretien Nos produits sont en stock Prix bas garantis Sur tous nos produits Fidélité récompensée Votre cadeau à partir de 110€
03 20 27 59 59
serviceclient@delcourt.fr
Formulaire de contact