Catégories
Articles
Aucun produit correspondant à votre recherche
-
Nouveau produit
-
Armoire de sécurité produit chimique multi risques coupe feu 90 min 2 portes
- Armoire produit chimique
- Armoire coupe feu 90 min
- Fermeture automatique des portes dès 50 °C
- Etagères, bac de rétention 22L et caillebotis inclus
Armoire de stockage produit chimique multi risques coupe feu 90 min 2 portes
L'armoire de sécurité anti-feu Type 90 grand volume Exacta offre une solution industrielle certifiée pour regrouper et séparer en toute sécurité vos substances chimiques corrosives, toxiques et inflammables au sein d'une unique structure. Conforme aux normes européennes EN 14470-1:2023, EN 16121 et EN 1363-1, cet équipement résiste aux flammes pendant 90 minutes. Conçue pour optimiser l'espace au sol des laboratoires et sites de production, l'armoire mesure 120 x 60 x 195 cm (190 cm hors collerette) pour un poids compris entre 355 kg et 365 kg selon la version. Elle est proposée en trois déclinaisons d'agencement : 2 compartiments (180 L), 3 compartiments (240 L) ou 4 compartiments (270 L), le tout revêtu d'une peinture gris RAL 7035.
Fabriquée en tôle d'acier électro-galvanisé de 15/10 mm pliée à froid, l'enceinte est protégée par une résine époxy anti-acides de 90 microns cuite au four à 200 °C. L'isolation générale associe de la laine de roche haute densité, du sulfate de calcium et un parement intérieur en mélaminé résistant aux vapeurs agressives. La séparation hermétique entre chaque zone est réalisée par des panneaux isolants en HPL de 18 mm munis de joints intumescents. En cas d'élévation thermique, des joints de 30 mm se dilatent sur la périphérie des portes pour sceller le meuble. Le système de maintien des battants se déverrouille automatiquement dès 50 °C pour fermer l'armoire, tandis que les conduits de ventilation Ø 100 mm sont équipés de clapets coupe-feu certifiés s'obturant à 70 °C.
Chaque compartiment dispose d'un aménagement adapté à la nature des produits stockés : la zone inflammables comprend 3 étagères en acier peint, 1 bac de rétention et 1 caillebotis ; la zone acides reçoit 2 étagères en acier peint plastifiées ; la zone bases intègre des étagères en acier inoxydable (2 étagères sur la version 3 ou 4 compartiments) ; le compartiment toxiques de la version 4 compartiments offre 1 étagère dédiée. Les étagères supportent une charge maximale de 60 kg pour 7 litres de rétention, complétées par un bac de 22 litres. L'armoire inclut des charnières anti-étincelles, un verrouillage centralisé à clé, des vérins de mise à niveau et une borne de terre. La garantie constructeur de 1 an est automatiquement portée à 3 ans en cas de raccordement d'un caisson de ventilation ou de filtration sur le piquage supérieur.
Conseils d'utilisation
- Installez l'équipement sur une surface plane et stable en ajustant les vérins d'assise.
- Reliez la borne de masse à la terre.
- Respectez l'affectation dédiée de chaque zone afin d'éviter les interactions chimiques entre produits incompatibles.
- Pour satisfaire à l'exigence de renouvellement d'air de 10 fois le volume par heure (EN 14470-1), raccordez la collerette Ø 100 mm à une extraction réseau ou à un caisson à filtration moléculaire homologué NF X 15-211.
- Répartissez la charge jusqu'à 60 kg max par étagère et réalisez un contrôle annuel de l'étanchéité des clapets et des joints intumescents.
- Marque
- Exacta
- Type de produit
- Armoire de sécurité
- Type d'armoire de sécurité
- Armoire de sécurité haute
- Matière principale
- Acier
- Normes principales
- EN 144470-1
- Normes complémentaires
- EN16121
- Couleurs
- Gris
- RAL
- Gris RAL 7035
- Longueur (cm)
- 120
- Hauteur
- 195 cm
- Profondeur (cm)
- 60
- Epaisseur
- 15/10 mm
- Poids
- 365 kg, 355 kg, 360 kg
- Capacité
- 180 L, 240 L, 270 L
- Garantie
- 1 an
- Type de fermeture
- A clé
- Fabriqué en Europe
- Made in Europe
- Nombre de porte
- 2
- Nombre de tablettes
- 5, 7, 8
- Charge max par tablette (kg)
- 60
- Capacité de rétention par tablette (L)
- 7
- Durée de résistance au feu
- 90 min
- Produits à stocker
- Produits inflammables, Produits acides, Produits bases, Produits toxiques
- ean13
- 0634065153311
Les questions/réponses
Envoyez nous votre questionPas de questions pour le moment.
Votre question a été envoyée avec succès notre équipe. Merci pour la question!