Livraison 24/48H (hors Corse & DOM TOM).

Mon compte

Brosses alimentaires

Fournisseur de balais et brosses alimentaires conformes au normes HACCP. lave pont, brosse à mains, balayette et écouvillons : profitez de nos promos. Delcourt est un site réservé aux professionnels.

Livraison 24/48H sur tous nos produits en stock.

Brosses alimentaires Haccp pour les cuisines professionnelles

Chez les professionnels du milieu alimentaire, l’hygiène est importante et passe avant tout dans le choix d'un balai professionnel stérilisable et robuste, avec des fibres en polyester résistantes aux produits chimiques.

La brosse contact alimentaire est fabriquée pour tenir face à des températures plus ou moins élevées, allant de – 60 à 135 degrés.

Il existe différentes brosses à main alimentaire, balai alimentaire avec manche, racleau, écouvillon, goupillon, spatule et raclette pour entretenir les espaces liés à l’alimentaire pour les collectivités, les hôtels, bars, cuisines et laboratoires.

Ces produits contiennent de six à sept rangées de fibres dures, semi-dures ou souple pour un nettoyage efficace des sols, mais aussi la brosse vaisselle en plastique qui dégraisse au quotidien. Les brosses et balais haccp se nettoient facilement et ont été soigneusement étudiés pour correspondre aux normes ainsi qu’au HACCP (ou Hazard Analysis Critical Control Point), une méthode de maîtrise pour la sécurité sanitaire concernant le domaine alimentaire. Ils sont conçus de façon hermétique et rigide, permettant ainsi la non-prolifération des bactéries et la sécurité des utilisateurs et clients des professionnels.

Des caractéristiques propres pour des locaux nettoyés en profondeur

Les produits de la gamme balais et brosses nettoyants se composent de têtes de balai de tailles, formes, dureté et couleurs différentes.

Le support en polypropylène très résistant peut avoir une douille à vis ou même des système de connexion rapide pour les emboîter dans le manche alimentaire. Nous avons plusieurs modèles et taille ainsi qu'un manche balai télescopique pour le balayage en hauteur.

Ces manches sont légers, mais très résistants. Un ensemble balayette et pelle vient compléter les balais afin de récupérer les déchets au sol et les jeter à la poubelle. Des lave-ponts alimentaires sont aussi disponibles en deux dimensions, 23 et 29 centimètres, également en polypropylène, comprenant sept rangées de fibres dures en polyester. Ces derniers sont idéals pour nettoyer les sols en profondeur, débarrassant ainsi cuisines professionnelles et collectivités des tâches et liquides en tous genres. Les lames du racleau alimentaire sont interchangeables ou peuvent être en mousse et les raclettes de table sont conçues avec une mono-lame de 30 centimètres en polypropylène, avec un manche anti-glissement. Des brosses à mains et brosses alimentaires sont également proposées aux professionnels, pouvant aussi servir dans le domaine médical, tout comme la brosse à ongles avec sa résistance thermique et ses agrafes inoxydables.

35 Articles

À propos

Le secteur alimentaire demande une hygiène exemplaire et régulière. Les balais et brosses sont conçues pour les exigences du milieu alimentaire : brosse à main, frottoir, racleaux, brosses ongles, raclettes de table, etc. Toute la gamme est sterilisable et résiste aux produits chimiques que vous utilisez.

A lire aussi : Brosserie alimentaire pour les cuisines professionnelles

Elle est également thermique pour s’adapter à vos contraintes alimentaires : de -60°C jusqu’aux températures les plus chaudes à 135°C. La taille et la matière utilisée par certains produits coïncident parfaitement avec les normes alimentaires.