Pulvérisateur électrique professionnel : lequel choisir ?

Besoin d’acquérir un pulvérisateur électrique pour toiture, envie d’un pulvérisateur dorsal pour entretenir facilement un espace vert ?

Pulvérisateur électrique professionnel

Que ce soit pour du nettoyage industriel, des travaux de jardin ou de maison, une bonne machine de nettoyage professionnelle est indispensable pour être efficace. Notre guide vous aide à identifier les points essentiels pour trouver l’appareil qui répond le mieux à vos exigences.

À quoi sert un pulvérisateur électrique professionnel ?

Le pulvérisateur électrique professionnel est un appareil multi usage confortable à l’utilisation et simple à employer, qui accepte tous les liquides : acides, alcalins, résine, hydrofuge etc. et les poudres mouillables. Il permet la pulvérisation de produits de traitements sur des matériaux ou des végétaux (engrais, traitement contre les maladies, lutte contre les infestations, désherbage, …), la désinfection et le nettoyage basse pression des surfaces .

Le dosage de la solution « eau + produit ou la bouillie (*) s’effectue avec précision est répandu uniformément grâce à la buse qui fractionne la solution en gouttelettes extrêmement fines.

Le pulvérisateur électrique en vidéo

Grâce au pulvérisateur professionnel avec moteur électrique , plus besoin d'actionner un levier pour mettre le produit en pression et effectuer vos traitements. Ces modèles sont équipés d'une pompe qui fournit automatiquement une pression continue. Ils fonctionnent la plupart du temps à l'aide d'une batterie rechargeable qui alimente la pompe électrique.

Les différents modèles de pulvérisateurs électriques

Le pulvérisateur électrique à piles

Ce mini pulvérisateur à main et ultra portable est alimenté par des piles et simplifie considérablement les travaux d'entretien des plantes.

Le pulvérisateur à batterie

Il fonctionne sur batterie rechargeable et permet une utilisation en continu sur une durée plus ou moins longue , selon l’autonomie de charge.

Le pulvérisateur dorsal

Ce pulvérisateur électrique rechargeable est le plus pratique pour l’arrosage et spécialement pensé pour les utilisations intensives . Le transport du pulvérisateur s’effectue sur le dos.

Il existe également des modèles 3-en-1 permettant des variantes dans la manière de porter l’appareil : sur le dos, à l’épaule ou en bandoulière.

Le pulvérisateur électrique à roues

Ce modèle sur chariot est doté d’un enrouleur, d’un tuyau flexible grande longueur et de roues de grand diamètre pour un transport et des déplacements facilités. Il doit être tiré le long du trajet et pendant toute la durée de l’opération.

Pulvérisateur
Dorsal

Pulvérisateur
batterie

Pulvérisateur
dual

Pulvérisateur Dorsal à batterie 16L Sprayer en promo pulvérisateur à batterie Pulvérisateur batterie dual

3 à 5 bars

4 à 7 bars 4 à 7 bars

Réservoir de 16L

Réservoir de 33L Réservoir 15L

36 x 22 x 55 cm

40 x 35 x 110 cm 35 x 32 x 102 cm
En savoir +
En savoir +
En savoir+

Pulvérisateur électrique professionnel : les critères de choix

Le choix d’un pulvérisateur doit reposer sur vos besoins spécifiques. Outre la surface à traiter, la fréquence d’utilisation ou le type de produit que vous souhaitez pulvériser, vous devez prendre en compte les critères essentiels suivants avant de procéder à son achat.

  • Puissance du jet
    Elle renseigne sur la portée de jet et se calcule en bar. Une pompe puissante est capable de projeter son jet sur 10 mètres .
  • Capacité du réservoir
    La grande capacité d’un réservoir évite d’avoir à le recharger en pulvérulent et permet de travailler en toute quiétude. Il est donc important de connaître le temps qu’il vous faudra pour pulvériser et la superficie sur laquelle vous interviendrez. Un espace réduit pourra se contenter d’un réservoir de 10 litres. Pour une grande surface, prévoyez un réservoir d’au moins 20 litres.
  • Durée d’autonomie de la batterie
    Le pulvérisateur électrique à batterie garantit un temps de travail non-stop avec une certaine autonomie. En moyenne, une batterie standard offre une autonomie de 4 à 5 heures , ce qui est largement suffisant pour pulvériser une très grande superficie. Néanmoins, pour une utilisation professionnelle sur de gros chantiers, il est recommandé d’acquérir une deuxième batterie.
  • Longueur du tuyau
    La longueur du tuyau détermine le rayon d’action du pulvérisateur et facilite grandement l’arrosage. Un tuyau d’au moins 5 mètres de long est généralement recommandé, cependant, si vous devez pulvériser une très grande superficie (250 m²), optez pour un tuyau de 8 mètres.
  • Type de buse
    La forme d’une buse détermine le type de jet du pulvérisateur et permet des nettoyages variés. Les buses sont réglables et interchangeables et il en existe une grande variété de buses pour s’adapter à tout type de tâches et de surface à pulvériser (en pinceau pour un arrosage homogène, en brouillard pour un effet brumisateur, en miroir pour les accès difficiles …).
  • Accessoires et pièces détachées
    Le pulvérisateur s’accompagne aussi d’une gamme complète accessoire pulvérisateur électrique et polyvalents qui répondent aux besoins des utilisateurs amateurs et professionnels et permettent de traiter les surfaces avec plus de précision et de facilité : lance télescopique pour tous les traitements en hauteur, tube de lance, poignée, allonge de lance, cache désherbage, joint de pompe, tamis filtrant, …

    En outre, toutes les pièces détachées d’origine et de marque nécessaires au bon fonctionnement de l’appareil sont disponibles auprès des fabricants et distributeurs de marques.

(*) La bouillie définit le mélange eau + produit phytosanitaire à pulvériser

Livraison Express 24/48h   2500 produits d’hygiène et d’entretien Nos produits sont en stock Prix bas garantis Sur tous nos produits Fidélité récompensée Votre cadeau à partir de 110€
03 20 27 59 59
serviceclient@delcourt.fr
Formulaire de contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs. En savoir plus