La lutte contre la propagation des germes est un enjeu sanitaire et nous savons que les germes pathogènes sont essentiellement manuportés. Mais l'observance de la désinfection des mains quelles que soient les méthodes d’incitation utilisées n'est pas toujours respectée quelques soient les environnements professionnels : lieux accueillant du public, collectivités, entreprises, … La station de désinfection des mains permet de promouvoir les bonnes pratiques hygiéniques au quotidien mais également d’imposer la désinfection des mains, si nécessaire, pour éviter la contamination bactérienne. Ce service innovant associe un système doseur pour la désinfection des mains sans contact et des produits hydroalcooliques (PHA).
Le lavage simple des mains doit être un geste-barrière appliqué par tous, et qui doit même être renforcé en période d'épidémie (grippe, gastro, coronavirus,...). Lorsque la méthode eau et savon ou savon désinfectant ne peut être proposée, le lavage hygiénique des mains par friction hydro-alcoolique (FHA) offre une alternative tout aussi efficace. L’OMS recommande les deux méthodes de manière équivalente.
La station de désinfection des mains délivre une dose de PHA sans avoir à toucher le distributeur de savon. Il suffit aux utilisateurs de placer les mains sous l’appareil pour recevoir une dose de produit désinfectant. Le procédé est sans aucun contact. Ni bouton pressoir, ni levier à actionner avec le coude.
Elle se compose d'un pied sur lequel est placé un distributeur automatique intégré de PHA pour les mains. Le dispositif :
Pour trouver l'équipement qui répond à vos besoins et à vos exigences, consultez notre sélection de stations de désinfection des mains JVD (design et fabrication française) fournies avec leur distributeur de gel d'une capacité de 0,7 L à 1,1 L - station de désinfection des mains Yaliss, Saphir et Cleanline Palette.
Marque
Prix