Balai coco, balai à franges, balai brosse : quel type de balai faut-il choisir pour la propreté de vos locaux ?

Delcourt vous conseille sur les différents types de matériels professionnels à utiliser pour un entretien simple et efficace de vos locaux !


Parmi les critères d’efficacité : la surface à balayer, l’usage et la fréquence.

 
   Balai coco pour professionnels

 Le balai Coco

Idéal en milieu industriel, le balai coco permet un balayage rapide de toutes vos surfaces intérieures comme extérieures. Composé en fibre de coco naturel, il résiste à l’écrasement et à l’humidité. Certains modèles de balai coco peuvent atteindre 1 mètre de large : Pratique pour balayer de grandes surfaces !

 Balai en soie demie-tête pour professionnels

Le balai soie et nylon

Destiné au nettoyage d’intérieur (plancher et carrelage), le balai soie ou nylon peut se doter d’une demi-tête pour éviter toutes traces de coups sur les plinthes ou sur le mobilier lors du balayage.


Balai brosse - Balai chiendent pour professionnels

Le balai brosse/Chiendent

Préférez utiliser un balai brosse/Chiendent pour vos gros travaux de nettoyage.
La brosse rigide permet un nettoyage en profondeur de vos surfaces. Elle élimine facilement les salissures et tâches tenaces et ne retient pas l’humidité.
Pour un usage en milieu alimentaire, optez pour les produits stérilisables

 

  Balai en caoutchouc multi-usage pour professionnels

 Le balai multi-usage en caoutchouc

Très pratique, le balai en caoutchouc ne lève pas la poussière et facilite le ramassage de cheveux ou de poils d’animaux sur vos surfaces intérieures : carrelage, tapis ou moquette. Lavable à l’eau. Il est très apprécié des coiffeurs !


 Balai à franges pour professionnels

 Le balai à franges

Adieu les serpillères place au balai à franges !
Très hygiénique, le balai à franges vous offre une grande capacité de nettoyage grâce à ses franges absorbantes. Les franges collectent les fines particules de saletés sans laisser de traces au sol.
Très utilisé pour le lavage des sols intérieurs, le balai à frange résiste bien aux produits agressifs et ne garde pas les mauvaises odeurs.
Pour les endroits étroits, optez pour un balai ciseaux !


Balai cantonnier pour professionnels

 Le balai cantonnier

Recommandé pour le balayage et l’entretien des surfaces dures et extérieures (sols en ciment, sols en terre battue, caniveaux…), le balai cantonnier est très résistant et destiné au nettoyage de gros travaux ou avec déchets importants.

 

Racleau industrielLe racleau industriel

Pratique, le racleau permet de pousser facilement l’eau de vos sols lors d’un nettoyage à grandes eaux. Idéal pour un usage régulier, il résiste au solvant et détergents.
Pour un usage en milieu alimentaire, optez pour les produits stérilisables.

 

Notre sélection de produits pour balayage professionnel :

Chargement CHARGEMENT...