Livraison express offerte dès 149€ HT (hors Corse & DOM TOM)

Mon compte

Chiffons

Fournisseur de chiffons ultra résistants et absorbants pour les industries, laboratoires et les professionnels du nettoyage. Chiffon papier ou chiffon tissu : profitez de nos promos et de la livraison en 24/48H sur tous nos produits en stock.

Vente réservée aux professionnels.

L’importance de conserver un environnement de travail dans un parfait état d’hygiène va de soi, autant pour le bien-être de votre personnel, que pour l’image de votre entreprise auprès de vos clients et pour l'efficacité du travail effectué. Pour assurer cette propreté en permanence, il n’y a rien de tel que le chiffon professionnel. Celui-ci sert à nettoyer rapidement les surfaces, à ôter la saleté du matériel et à nettoyer les mains en un instant.

Qu’il s’agisse d’un chiffon tissé ou d’un chiffon non-tissé, d’un chiffon de nettoyage ou d’un chiffon d’essuyage, d’un chiffon en papier ou d’un chiffon textile, d’un chiffon blanc ou d’un chiffon coloré, Delcourt vous propose une large gamme de chiffons industriels permettant de répondre à tous les besoins.

Quels sont les différents types de chiffons de nettoyage industriel ?

Les chiffons de nettoyage professionnels peuvent être en ouate de cellulose, en coton, en viscose ou en polycoton. Certains servent à l’essuyage de précision, tandis que d’autres se distinguent par leur pouvoir absorbant ou encore par leur capacité de résistance aux solvants, tels que les chiffons Tork. L’on peut distinguer trois catégories de chiffons industriels : les chiffons non-tissés, les chiffons tissés et les papiers d’essuyage pour l’industrie.

L’essuyage avec des chiffons non tissés.

Les chiffons de nettoyage non-tissés sont fabriqués avec des fibres synthétiques et des fibres de cellulose sans couture, ni tricot, ni tissage. Les feuilles sont juste assemblées les unes aux autres par adhésion, cohésion ou friction. Ce procédé leur confère de bonnes qualité d'absorption, ainsi que de grandes capacités de résistance permettant de les réutiliser.

Le chiffon textile non-tissé est généralement utilisé pour nettoyer efficacement les surfaces délicates car il est doux et souple, ne risquant pas de rayer ces dernières. Il est donc recommandé dans les lieux où l’hygiène parfaite est de mise, comme dans le milieu médical, permettant ainsi de conserver l’endroit stérile, tout en demeurant non-allergène. Les chiffons non tissés sont également d’usage dans le secteur de l’agroalimentaire où les contraintes d’hygiène sont essentielles. Ils permettent de nettoyer efficacement les surfaces, sans risque de prolifération des bactéries.

Le polissage avec des chiffons non tissés.

Le chiffon industriel non-tissé trouve également sa place dans les professions où le travail est très salissant, comme l’industrie automobile ou les imprimeries. Ne peluchant pas, il permet un essuyage de précision particulièrement efficace. Sa forte résistance chimique et mécanique permet de nettoyer et d’entretenir des véhicules. Il s’agit d’une parfaite alternative pratique et économique au matériel de polissage, sans aucun risque de provoquer de rayures. Polyvalent, le chiffon non-tissé sert également au nettoyage des pièces mécaniques et à l’absorption des traces d’huile ou de graisse.

L’essuyage avec des chiffons tissés.

Les chiffons de nettoyage tissés sont fabriqués avec des pièces de textile en coton, recyclées et de couleur claire. Ces pans sont tissés les uns aux autres, offrant un produit fini aux multiples propriétés : le chiffon tissé a une bonne capacité de résistance chimique, il ne peluche pas et il est très absorbant. Il est lavable, réutilisable et parfaitement respectueux de l’environnement, puisque la transformation des tissus en chiffons permet de réduire les déchets.

Les chiffons tissés sont efficaces pour tous les types d’essuyage professionnel, que ce soit dans le secteur industriel, celui du BTP, de l’automobile ou des collectivités. Avant d’être conditionnés en vrac dans une boîte cartonnée pourvue d’une ouverture prédécoupée pour un usage fonctionnel, les chiffons textiles sont lavés et découpés aux dimensions régulières. L’épaisseur et la souplesse du chiffon tissé rend l’essuyage très performant, puisqu’il va à la fois absorber les liquides et résister à l’humidité, sans risque de déchirure. Il permet également de nettoyer les traces d’encre, d’huile, de graisse ou de solvant sans problème.

L’essuyage avec des papiers industriels.

Il existe différentes compositions de chiffons de nettoyage industriel pouvant convenir au nettoyage de surfaces très sales, à l’essuyage de surfaces délicates ou à l’entretien léger courant. Le papier d'essuyage industriel sert généralement dans les secteurs industriels, alimentaires et automobiles. Il est particulièrement recommandé dans les garages et les ateliers mécaniques, sur les chantiers et dans les usines de production. Cet accessoire d’hygiène professionnel éponge efficacement les taches graisseuses ou huileuses et absorbe parfaitement tous les liquides, pour une hygiène optimale. Le chiffon d’atelier est de plus résistant aux détergents et aux solvants, sans risque de se désagréger à l’usage.

Les chiffons professionnels écologiques.

Avant de servir d’accessoire d’essuyage industriel, ce morceau de textile a déjà vécu. Il est fait généralement à partir de retours de tissus ayant servi à la confection de vêtements, tels que des t-shirts ou du linge de maison, comme les draps, les nappes ou les rideaux Deux impératifs néanmoins : ceux-ci doivent être en coton et de couleur blanche ou écrue. Ces pans de tissus sont récupérés en vrac dans des blanchisseries industrielles afin d’être recyclés et transformés en un nouvel objet prêt à vivre une seconde existence, avec une fonctionnalité différente. En plus de l’impact positif sur l’environnement et des économies réalisées, le chiffon professionnel écologique est d’excellente qualité et permet différents usages. Il peut servir dans les garages et au sein des ateliers mécaniques à la place des feuilles essuie-tout à usage unique. Il est également efficace pour le nettoyage quotidien des moyennes et grandes surfaces industrielles, en remplacement du chiffon ordinaire.

Pour l'essuyage des vitres : nous conseillons l'utilisation d'un produit dédié.

Un large choix de chiffons en papier ou en tissu à usage professionnel.

Conditionnés en sachets pour prendre place dans des distributeurs de papier adaptés ou sous forme de boîte cartonnée, comme la boîte distributrice Tork, les chiffons en papier ou en tissu à usage professionnel sont très faciles et pratiques à utiliser. Ces emballages sont prévus pour un usage multi-quotidien, distribuant une feuille après l’autre en toute hygiène, sans aucun risque de contamination croisée.

Le chiffon est un accessoire de ménage et d’entretien professionnel indispensable. Il vous permet de nettoyer n’importe quelle saleté à tout moment. Résistant à sec ou humide, insensible à la plupart des solvants ou détergents classiques, le chiffon d’essuyage pour professionnels est doté d’une grande capacité d’absorption de tous les liquides. Delcourt met à votre disposition des chiffons adaptés aux usages professionnels, notamment dans les laboratoires pharmaceutiques, les laboratoires d’optique, les ateliers mécaniques, les surfaces agro-alimentaires, etc. Pour convenir à tous vos besoins, les chiffons sont disponibles en papier ou en tissu, et sont proposés sous différents coloris.

12 Articles

À propos

Le chiffon est un accessoire de ménage non négligeable. Il vous permet de récupérer n’importe quelles salissures à n’importe quel moment. Résistant à sec ou humide, et à la plupart des solvants classiques, le chiffon non tissé vous promet  une grande capacité d’absorption de tous liquides tels que l’eau, l’huile, l’encre, etc. Les chiffons sont adaptés aux usages professionnels, notamment dans les laboratoires, les industries d’optiques, les ateliers, les surfaces agro-alimentaires, etc. Pour s’adapter à tous vos besoins, les chiffons sont disponibles en papier ou en tissus, et sont proposés sous différents coloris.