Comment bien choisir votre équipement de protection médical ?

Désinfection des mains, produits de protection type gants chirurgicaux ou charlottes, sacs poubelles médicaux… Tout savoir sur le matériel médical à utiliser en fonction de vos besoins. 

 

Les gants jetables, un produit hygiénique destiné au milieu médical

 Gants à usage unique pour milieu médical

En vinyle, en latex ou en nitrile, les gants jetables protègent non seulement le personnel soignant mais aussi les patients contre toute infection qui pourrait être transmise au cours d’un examen médical.

 

Quels gants jetables choisir ?

  • Les gants en vinyle : confortables, ils offrent une bonne sensation tactile.
  • Les gants en latex, quant à eux, offrent un bon confort et sont élastiques grâce à leur composition en caoutchouc naturel.
  • Les gants jetables en nitrile sont très résistants aux produits chimiques et aux déchirures. Ils sont également très économiques !

Les gants pour examens médicaux peuvent être poudrés ou non poudrés. Les gants poudrés facilitent le gantage et le dégantage tandis que les gants non poudrés minimisent les risquent d’allergies et évitent toute pollution des objets manipulés.

 

Les charlottes de protection en milieu médical


Charlotte médicaleEnveloppant les cheveux pour protéger le patient comme le praticien lors des actes médicaux, la charlotte médicale est destinées aux laboratoires et aux hôpitaux. 
Existe en bleu ou en blanc.
Pensez également aux surchaussures pour une protection complète !

 

Les blouses de protection pour milieu médical


A manche courte ou à manches longues, les blouses médicales sont très résistantes et d’un grand confort.
Optez pour une blouse en polycoton, facile d’entretien, elle ne nécessite pas d’être repassée !

 

Les sacs poubelles médicaux

 Sacs poubelles médicaux

De coloris jaune pour signaler les déchets à risques infectieux, les sacs poubelles médicaux sont très étanches et résistants à la perforation et à la déchirure.
Les liens coulissants facilitent la fermeture des sacs et le transport des déchets.

 

Désinfectants ANIOS pour milieu médical

 Détergent Anios pour milieu médical

Pour toute désinfection de vos sols, murs, surfaces ou dispositifs médicaux, optez pour les détergents ANIOS. Ils garantissent une désinfection et une protection totale contre les infections ! Existe en dosettes ou en bidon de 5L.
Privilégiez les lingettes désinfectante ANIOS pour nettoyer les petits matériels médicaux et un désodorisant ANIOS pour votre mobilier médical : fauteuil, table d’examen…


 

Notre sélection de matériels pour milieu médical :

Chargement CHARGEMENT...